Championnat La Lune Rouge :: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Power Blitzer Gob
Equipe2 (700+): New Y'ork Giants
Equipe2 (1300+): Star dWarfs

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:54 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=16

Salut à tous,

Peut-être que certains d'entre vous connaisse déjà ? moi je viens de découvrir sur les conseils d'un ami et je suis fan...

Je n'ai écouté que le premier épisode pour le moment mais je suis déjà mort de rire, le coup du mi elf mi nain c'est énorme Laughing .

Si vous avez un p'tit quart d'heure, écoutez le premier épisode... perso je pense que chez moi ca va prendre la place des commentaires de Bob et Jim (bien qu'exellent, ils sont vraiment trop répétitif, à quand un patch pour en ajouter de nouveaux ?)

Voiloù, j'éspère que ca vous plaira... Okay

Pas de problèmes, mais seulement des solutions
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yum Yum Fish
Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member
Equipe1 (1000+): Craie, Crème et chan
Equipe1 (1900+): Craie, Crème et Cham
Equipe2 (1900+): Fromage Rat D'Hyoact

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:46 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

Le petit tour de table de heros de la troupe est franchement pas mal. C'est ce qui m'a fait le plus rire.
Ce qui m'a fait le plus rigoler c'est le personnage a l'accent un peu sudiste qui se permet des remarque sur les caractéristique des autres mais aussi l'histoire de la barbare lvl 1 en pagne qui décider de tuer un ours toute seule.

Ya du talent la derrière Okay
Faut bien l'avoué !

Soyez sympa avec mon 'tit lapinou et aidez le a conquérir le monde avec un copier coller !
(\(\
(°°)
°(()())
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Thueurs HorK's
Equipe1 (1000+): Gorm'Team

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:37 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

j'ai pas eu le temps d'écouter jusqu'au bout (on m'attend pour des travaux  Smile ) mais je terminerai d'écouter au moment où ils partent à l'aventure  Okay

Avancement technique de la ligue et du forum
k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

la barbare level 1 qui meure dès le début de l'histoire Mort de Rire .

Faut être singlé pour attaquer un ours avec un level 1 Shocked

Yum Yum Fish
Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:10 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

" bah puisqu'il est mort je vais lui prendre ses tresor. J'le fouille !"

" Nan mais c'est un barbare lvl 1.. en pagne..."

" Ha oui... bon tant pis"

Soyez sympa avec mon 'tit lapinou et aidez le a conquérir le monde avec un copier coller !
(\(\
(°°)
°(()())
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:10 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

à force de faire des mmorpg et de voir les parodies, quand je fais une partie de D&D j'ai l'impression de voir des PNJ et d'accepter des quêtes pour partir à l'aventure en me disant... " tiens c'est bien beau de l'avoir capturé lui... mais si on le tue, ça fait plus d'xp non ? Laughing ". Surtout que D&D4 reflète plus les compétences que l'on trouve sur des mmorpg que les anciennes versions. C'est une mutation je dirais. Avec du recule, on est loin du Warhammer première édition, ou pire... du D&D première version hehe

k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

D&D4 ????

What's that ?

Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:17 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

la 4eme edition de Donjons et Dragons, un jeu de role mondialement connu Smile

Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:20 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

Ah ok, en fait j'aime bien l'ambiance des jeux de rôle mais à part héro quest auquel j'ai joué quand j'étais gamin (et je sais pas si on peut dire que c'est un jeu de rôle puisque ca se jouait sur plateau), j'ai jamais eu l'occasion de m'en faire un... Sad

Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 01:46 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

hehe

HerosQuest est un petit clin d'œil ultra simplifié de ce que peut être un jeu de rôle papier. Un JdR de type D&D est un jeu de société (donc des joueurs autour d'une table) auquel on a 1 maitre de jeu qui connait une histoire, et les autres joueurs qui incarneront des personnages dans cette histoire. Le monde est généralement décrit dans des livres, et nous sommes bien loin d'être sur Terre... mais plutôt dans un univers à la Tolkien pour faire simple.
Tout (ou presque) est entièrement narré par le MJ (maitre du jeu) qui peut commencer par : Mes chers aventuriers, vous êtes dans une taverne dite "Au Sanglier fumé", un beau soir d'hiver, tandis que le vent fait rage dehors. Un tavernier plutôt grassouillet s'approche, vêtu d'un tablier crasseux, chope en étain en main, et d'un sourire édenté, il postillonne : " Bonsoir mes chers voyageurs... ce soir, de la viande de ras séchée, marinée dans du bouillon de laitue... et ça fera 5 pièces de cuivre ! "

Les aventuriers (incarnés par des joueurs) sont pour la plus part du temps elfes, nains, humains, et sans compter quelques variantes de peuples plus rares et/ou éloignés du lieu de l'aventure. On y trouve rôdeurs, guerriers, prêtres, magiciens en tout genre. Un simple support de feuille sur laquelle est notée toutes sortes d'informations détaillant trait du personnage, caractéristiques, équipement, description, histoire, etc. Bien entendu, une gomme, un crayon ET !!! aussi des dés ! Ce genre de jeu demande une grande part de hasard géré par des caractéristiques et compétences quantifiées, auxquelles nous ajoutons le coté hasardeux en jetant des dés  à 6 faces, ou 4, ou 8... ou 10... 12 voir 20 faces !

Ça peut se jouer à 2... enfin c'est limite, jusqu'à un nombre illimité de gens... mais au risque de faire perdre la tête au MJ qui joue le rôle de conteur et d'arbitre. Pour ma part... je crois qu'on a fait des parties à 7.. peut être 8 mais pas plus.. bien que.. en 18 ans de JdR c'est peut être déjà arrivé.
Il existe des JdR en ligne, mais je ne sais pas ce que ça vaut, bien qu'aujourd'hui moi et d'anciens rôlistes avons investit dans ce système depuis peu pour parer à la distance qui nous séparent. C'est un changement qui a ses avantages et ses inconvénients.

Si tu cherches un peu, il se peut qu'un organisme (ou section de jeu de rôle) soit discrètement mis en place près de chez toi. Ces groupements ne s'ébruitent pas car généralement les joueurs aiment à se connaître d'avance, un groupe d'habitués en sommes.

A ne pas confondre avec JdR grandeur nature, ou JdR battle (avec plateau de jeu, figurines à la pelle, etc.).

Enfin... voilou !

ps. Bloodbowl est un jeu qui fait un clin d'oeil au monde appelé WarHammer, jeu de rôle qui a lui aussi de la bouteille !

Yum Yum Fish
Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:52 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

J'ai beaucoup joué à Hero Quest, avant de jouer a Pendragon et Blood Lust.

Avant Hero Quest je jouait aux livres dont vous êtes le Hero Mort de Rire
Cela dit j'ai toujours ma bourse en cuir avec mes dés multicolore, multiface. De 4 faces a 100 faces (oui le double D10).

(\(\
(°°)
°(()())
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:55 (2010)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte Répondre en citant

la vache ! ca me fait penser qu'il faut que je cherche ma bourse de dés....
Je vous épargne la liste des JdR que j'ai fait, autant prendre le bouquin de Cassus Belli Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2017)    Sujet du message: Reflets d'acide - jeux de rôle comique en comte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation