Championnat La Lune Rouge :: Bilan

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bilan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Power Blitzer Gob
Equipe2 (700+): New Y'ork Giants
Equipe2 (1300+): Star dWarfs

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:45 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Fitztony a écrit:
et la premiere chose a faire est de remettre une journée sur les rails, y'a vraiment que comme ca qu'on verra qui est la et qui ne l'est pas, il sera toujours temps ensuite d'en tiré des conclusions pour savoir ce qu'il faudra faire apres cette journée test (on continue comme ca, on refont la ligue, on laisse tombzer)
PLACE AU JEU et on verra bien qui repondra present.

Tu sais Fitz il y'a une journée dans la coupe bretonnia qui a débuté il y'a plus d'un mois maintenant, 2 match on été joué, dont l'un par Minh69 qui n'est plus là... Moi même je n'ai jamais réussi a avoir une réponse de mon adverssaire, on sait officielement que RsKp ne pourra pas continuer ect...

Donc pour Bretonnia pas besoin de lancer une autre journée, et ce n'est pas les soucis de gestion que Gorm a eu qui ont fait que personne n'ai joué ces matchs...

Je pense que le concept doit être légèrement remanié... wait and see... on devrait être fixé très vite Wink

Pas de problèmes, mais seulement des solutions
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 00:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 02:42 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

bah franchement moi je dois jouer DTE, et c pas faute d'avoir essayé!!

Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Thueurs HorK's
Equipe1 (1000+): Gorm'Team

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:16 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Je ne suis pas certain que DTE continue l'aventure, et on discute en interne d'un remaniement éventuel de tout le système. Au point où l'on est, lancer la journée suivante ne rimerait à rien vu le nombre d'actifs encore en lisse.

Avancement technique de la ligue et du forum
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:26 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Gorm a écrit:
et on discute en interne

qui ca?

Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:39 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Moi et les modos

Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:31 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

purée, tu crois vraiment que TOI, ANK ( qui est largement occupé ailleurs ) et Yrkhoon (qui joue 5 ligues, qui est commissaire de ligues et journaliste ) vous allez prendre une decision avant fin 2010???

tu penses pas que cette discussion devrait etre PUBLIQUE et que c le moment pour toi de voir sur qui tu peux t'appuyer pour faire repatir la LUNE ROUGE??

mince mais on se demande si tout ca t'interesse encore en vrai!

tu as KAISER, CRO et plein d 'autre qui sont pret, au taquet, qui on apparement envie de relever la ligue de ses cendres qui la consume tout doucement et tu me repond un laconique "Moi et les modos"???
judiceuse utilisation des MAJUSCULES qu'on pourrait prendre pour un lapsus!!

Ca ne te fait rien que Ton super forum ne servent qu'a organiser des mini ligues de tout les cotés??

mince, c pas a moi de reagir a tout ca mais a toi d'ouvrir un peu les yeux!!!

si tu as pas le temps, pas l'envie ou pas le courage, il faut passer la main!!

moi je veux bien me remotiver pour retrouver l'envie de m'investir mais te sentir aussi nonchalant c vraiment pas engageant!

bon je vais encore passé pour le raleur de la troupe et tant pis, je le revendique!
si il en faut un que ce soit moi!

Popularité 5
Popularité 5

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 05:01 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

lol j'ai écrit mon message a Yrkhoon sans avoir lut celui de fiztony et je venais dans l'intention de dire un peux les même choses.

Sérieusement Gorm je t'apprécie beaucoup mais la je sens que tu penne pas mal a prendre une décision c'est pas le moment de polémiquer sur je ne c quoi car le constat est la alors que fait tu ?

-1) tu nous dit salut et on part ailleur et tous ce beau taf pour rien

-2)tu passe fiztony k4iser et un autres qui on l'envie et le temps de s'occuper d'organiser des choses concrètes pour le fofo

-3)ou tu attend que le nom de la lune rouge soit synonyme de fofo pourrie

A toi de voir car la il faut agir et arrêter de parler de sa avec des gens qui ne sont pas présent ou oeuvre ailleur pour leur propre compte  car les réponse des gens qui n'ont pas le temps c "on verra sa plus tard j'ai pas le temps ".

Du monde on peut en trouver je peux aller en chercher sur le tchat du jeu et en ramener en masse mais pour quoi faire vue que tu n'arrive pas a prendre les chose en mains !!  

Aller GORM tu a quoi a perdre de plus  ? rien le site tombe en ruine !!

1) Il faut mettre les bonne personne au commande et qui on envie d'avoir le temps pour sa

2) Effacer tous les poste a par quelque un et repartir a zéro

3) Organiser avec ces personnes les nouvelles ligue  ( et pas dans 5 mois )

4) Re faire des poste propre qui expliquerons les règles et les barèmes de point

5) Enfin aller recruter

Tu voie c pas sorcier alors dit moi maintenant se qui te freine a moins qu'il y est un sens cacher qui m'échappe ?

Au pires donne mon numéro a RSKP  et DTE  qu'ils m'appelle et je leur demanderais leur autorisation si sa ne dépend pas de toi.

Cordialement

PS: c'est mon dernier message après je jette l'éponge si avant la fin de la semaine rein est décider salouté la compagnie car moi aussi je suis sur 5 autres ligue plus une guilde en MMO sans parler de mon taf du sport et de mon permis que je suis entrain de repasser et quelque petit soucie d'ordre priver (rien de grave lol) mais je suis la et bien la moi comme quelque fidèle a qui j'ai l'impression que l'on se fout royalement de nous si c le cas il n'y a qu'un mot a dire !!!!

salouté
     stp prend une décision.

Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:29 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Crodacier a écrit:
-2)tu passe fiztony k4iser et un autres qui on l'envie et le temps de s'occuper d'organiser des choses concrètes pour le fofo

Moi pour lancer une ligue IN GAME, la gérer, lancer les journées en temps et en heure, faire appliquer les règles, relancer brièvement les coachs à la traine... pas de souci Smile

Il n'y a pas besoin d'avoir d'étiquette de modos, ou des droits sur le site pour cela, il faut juste donner sa confiance aux membres (moi ou/et d'autres, peu importe)...

Si besoin je peux volontier faire ca mais à condition que l'esprit de la ligue aille dans ce sens : Déléguer un maximum de taches afin de proposer une dynamique de qualité...

Bon... sinon je commence a me demander si on est lu, et même à croire que l'équipe juge nécessaire de faire planner le doute sur ces intentions Neutral .

Je suis venu ici  par passion d'un jeux qu'on appel le Blood Bowl... Rolling Eyes et non par vocation pour le hantage de forum... Sad

A mon arrivé ici j'ai eu le droit à l'entretien usuel afin de s'assurer de mon serieu, de mon intention de participer à la vie du forum ect... Aujourd'hui je ne pense pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit sur ces points là, je suis un homme de parole, mais je commence vraiment à me demander si c'est une qualité ou un défaut Neutral .

Réellement, si vous ne tenez pas à nous informer et même à garder la poignée de membres qui n'ont pas encore quitter le navire, il suffit de le dire...

Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:00 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Je ne vous ai pas oublié, j'ai proposé qu'on se retrouve au moins les modos et les intéressés ici. J'aimerais que ça se fasse rapidement, mais je n'ai pas de retour.

Que dire de plus ? Les tournois sont loin d'être ok pour la simple raison qu'il y a trop de problèmes sur la liste des coachs participants. Je ne veux pas vous donner un tournoi bancal, ce n'est pas mon intérêt que de vous offrir un tournoi qui ne se compose que de la moitié des effectifs en l'espace d'une saison.

Que devons nous améliorer ?

Recrutement : Quels changements proposeriez vous pour fidéliser les coachs afin que l'on évite de recruter des joueurs fantômes.

Progression des tournois : Devons nous garder une structure aussi longue ou se limiter, ou simplement revoir le concept ?

Suppléments : Comme il se fait dans certaines ligues, devons nous obliger les joueurs à retranscrire leurs résultats de match suivant une fiche précise afin de fidéliser les joueurs encore une fois ?

Problèmes et solutions : Le jeu nous empêche de remplacer en cour de tournoi un coach déserteur ou autre. Ce qui impacte grandement l'évolution des fiches de match. Devons nous continuer sur les idées des forfaits ou revoir le concept ?

Temps de jeu : Devons nous allouer un soir spécifique aux matchs dans la semaine afin de forcer les gens à se mobiliser, ou préserver l'idée que tous les coachs n'ont pas les mêmes horaires et laisser une auto-gestion des joueurs à ce niveau ?

Voila autant de questions que nous pouvons nous poser, mais pour ça il faudrait pouvoir se réunir. Je le répète, faire un tournoi qui n'a plus son effectif de départ avec la moitié des joueurs, c'est ne pas vouloir faire progresser la ligue. Fitz, je me souviens combien c'était pénible pour toi de ne pouvoir faire tes matchs, comme tant d'autres. C'est ce que je veux éviter, des tournois vides. Quitte à diminuer le nombre de tournois pour le moment, mais avec des gens réellement motivés.

J'attends encore une fois les modos ET les éventuels intéressés, Fitz tu es le bienvenu, Croc aussi et tous les autres. Nous ferons ça sur MSN si cela ne vous dérange pas (Je rencontre encore quelques problèmes sur TeamSpeak).

k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Salut à tous,

Donc le but est de redéfinir tout ca (et plus) et je comprends que ca doit se faire sérieusement avant de relancer quoi que ce soit...

Si un rendez vous MSN est convenu, vous pouvez compter sur moi...
Sinon je prends le temps de donner un avis sur les questions que tu soulèves en espérant que d'autres feront de même et que tu tranchera rapidement et informera toute la communauté de chaque décision fixé aussi minime soit elle.

Recrutement :
Je ne pense pas que le problème est venu de là... J'ai tout de même une proposition, Tu peux alléger la méthode, l'entretien IG est je pense de trop et ne vous informe pas beaucoup plus des réels motivations du coach, au vu du respect des consignes de candidature ect il est possible de se faire une opinion. Pourquoi pas lancer les nouveaux venus dans des mini ligues (style 4 participants allé/retour), histoire de tester leur assiduité.

Progression des tournois :
Une journée est fixé de tel à tel date, il faut prendre les bonnes décisions au moment du passage à la journée suivante, pas de sentiment, si un match n'a pas été joué on applique les règles fixées et on envoi la journée suivante... Les décalages sa démotives les coachs qui étaient assidus.
Une personne ne peut être en charge que d'une seule ligue
Pas de limitation de races, pas de poules, mais plutot des ligues de 8 coachs allé / retour

Suppléments :
La moindre des choses au niveau du suivi c'est de demandé aux coachs de passer donner le résultat de leur rencontre pour l'un et l'autre valider (ensuite libre à chacun de développer)... Sinon ca c'est plutôt le truc de Anktropia, ils ont pas mal de bonne idées sur le squig, sans en faire une ligue de rôle play il y'a certainement des p'tits trucs sympa à faire, je ne sais plus qui parlé de faire des stats un peu plus poussé histoire de préserver la motivation des équipes mal engagés.

Problèmes et solutions :
Un coach qui déserte définitivement ca  doit être un cas très rare si la ligue fonctionne normalement il ne faut pas prévoir de règle à ce sujet, juste appliquer celles relatifs a un forfait occasionnel...

Temp de jeu :
Comme proposé précédement, il faut imposé une date butoir à partir de laquelle un coach doit être venu rendre compte à son adverssaire sur le forum, sur une journée du lundi au dimanche, le mardi soir (allé mercredi on va être gentil) les coachs doivent avoir posté leurs disponibilités pour la semaine même s'il ne sont pas dispo de suite... Fini les coachs qui donnent des nouvelles en fin de semaine . Pas de nouvel de l'un à cette date butoir, alors l'autre peut décider d'une victoire 3-0... Evil or Very Mad

Voilà Neutral  Comme dis Cro plus haut, il serait certainement judicieu de faire un tri des topics, d'informer les visiteurs que des décisions doivent être prises afin de relancer la ligue et garder un topic officiel pour faire évoluer le débat rapidement (Si vous attendez de tous vous captez sur MSN, ca va pas évoluer rapidement, après rien empêche de le faire lorsque vous êtes tous connecter)

Ah oui, Cro t'avais proposé quelque chose qui avait l'air de te plaire et tu nous as dis que tu te renseignais le jours même et nous tenais au courant... Alors ca n'as pas abouti ou c'est toujours en pour parler ?

Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Merci k4isersosey,

je tiens compte de toutes tes remarques. Certaines évolutions découlent de l'expérience qu'on a eu par le passé, et c'est pour cela que nous en sommes là dans certains détails. Je ne manquerai pas de te répondre par rapport aux bonnes remarques que tu nous as fait, lors de la réunion msn.
Je tiens à ce débriefing car tout est bancal et je ne souhaite pas qu'on fasse des brides de suggestions dans tous les sens pour faire plaisir à tout le monde et pour finir avec une ligue ultra bancale.

Je n'ai pas oublié la suggestion de Croc, j'ai d'ailleurs contacté la personne que Croc m'a conseillé, et pour le moment c'est en pour parler. Nous restons en stand-bye pour le moment car il se peut que la proposition ne puisse voir le jour. Cela ne dépend pas encore de nous pour le moment, mais s'il y a de l'évolution, je vous en parlerai. Pour le moment, considérons que nous n'avons rien en lisse, et qu'il faut réparer le navire qui coule doucement.

Je propose dimanche soir, mais si vous êtes là.

k4iSerSosey
Organisateur de tournoi
Organisateur de tournoi

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:10 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Très bien, en attendant toutes les propositions sont bonne à entendre.

Je serais sur le tchat dimanche soir, si ca tiens toujours je transmetrais mon MSN...

A p'luch

Chafach
Popularité 2
Popularité 2

Equipe1 (1900+): the Red Cross 200

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Bon, j'ai pas MSN, ni une grande expérience des compétitions BB mais je peux donner mon avis ici :

- l'idée de tester les nouveaux par des mini-tournoi est une bonne idée : on commence à jouer tout de suite Okay et les organisateurs peuvent "tester" les nouveaux.

- ne pas faire de décalage de journée évite de la faire durer trop longtemps. De plus si un impondérable arrive, tant pis, c'est une défaite. Comme dans le monde de BB, il y a parfois de mauvais hasard....

- donner ses résultats sur le forum le fera vivre et permettra probablement aux orga d'avoir une meilleure lisibilité des matchs.

Voilà.

A plus.
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Merci à tous, vos remarques seront tenues pour la conversation  Okay

Yum Yum Fish
Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member
Equipe1 (1000+): Craie, Crème et chan
Equipe1 (1900+): Craie, Crème et Cham
Equipe2 (1900+): Fromage Rat D'Hyoact

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:19 (2010)    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

Huhum ! *Cherche ses mots*

J'ai lu en entier, un peu tard j'avoue mais en entier, tout ce topic concernant le passage à vide que rencontre le forum. Je tiens à donné mon avis même si celui ci peut vous sembler à coté de la plaque...

HAHUM ! *Cherche encore ses mots*

C'est bien simple, nous sommes tous dans la même situation, nous attendons tous le "redépart" de cette communauté et généralement de l'ambiance connu au lancement de la ligue (Bretonnia pour ma part). Par contre je dénote une une certaine... hmmm comment dire... disons que c'est presque de l'agressivité.

Lorsque j'ai acheté le jeu j'ai très vite compris que BloodBowl en ligne était joué par un paquet d'adulte. Entre les problèmes de connexion, d'ordinateur (comme ma P***N de carte graphique !!) de bug In Game etc... j'ai rapidement compris que les ligues seraient ralenti. Après il y'a aussi les emplois du temps personnels comme les empêchements, les déplacements professionnels, les vacances etc... Enfin bref!! Un tas d'aléas que nous autres adultes sommes clairement dans la capacité de comprendre.

La ou je rejoint complètement vos avis c'est surement sur le sérieux des coachs et la présence de chacun sur le forum.  Une journée qui s'étend du Lundi au Dimanche avec une prise de contact le Jeudi... j'avoue c'est très limite !

La ou je veux en venir, et ca sera ma conclusion ainsi que ma proposition (pour le Shmililibilik) :

Ne comptez pas sur Team Speak ou autre système de conversation un peu compliqué (j'ai essayé et j'ai vite laissé tomber vu que je n'y comprend rien) et faite comme Franco Bowl : Assurez vous d'une adresse MSN ou d'une boite mail visité régulièrement par le/les coachs. Un Coach qui visite régulièrement sa boite mail et qui s'en sert pour se tenir au courant de la ligue c'est une preuve de sérieux et d'attention.

On pourrait aller plus loin et assigner des responsabilités (que je veux bien assumer) à DES fidèles (1) du forum :

- Listing de toute les adresses Mail des Coachs
- News Letter envoyé à chaque journée (Stats, Scores, Votre adversaire etc..)
- Remonté d'information auprès des admins et modos ("Serieux", "pas serieux", "attention ce joueur devient inactif")

si ma proposition vous plait, j'attends vos réponses.

Cordialement, Miam Miam Poissson.

(1) DES fidèles : Oui, si la seule personne se voyant disposé de ces responsabilité n'est plus dispo pour une raison ou pour une autre... tout tombe à l'eau, plus de News Letter par exemple.

Soyez sympa avec mon 'tit lapinou et aidez le a conquérir le monde avec un copier coller !
(\(\
(°°)
°(()())
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation