Championnat La Lune Rouge :: lancer un coequipier

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Se connecter pour vérifier ses messages privés

lancer un coequipier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

j'aimerais que qqun m'explique comment un TROLL a 1 en agilité peut faire pour reussir a jeter un coequipier??

obligé quasiment de faire un 6 non?

quand on voit le nombre de jet de dés qu'il faut reussir pour que ce soit une reussite totale, est ce que ca vaut le coup?

je comprend pas bien l'avantage que ca peut apporter!!

merci d'eclairer ma lanterne!

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yum Yum Fish
Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member
Equipe1 (1000+): Craie, Crème et chan
Equipe1 (1900+): Craie, Crème et Cham
Equipe2 (1900+): Fromage Rat D'Hyoact

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 00:26 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

*Sort son carton A4 bleu Bloobowl LRB5*

C'est vrai que pour que ton minus soit lancer il faut un sacré paquet de D6 avant même de le voir atterir (ecrasé ou sur ces pieds bien entendu).

Je vais essayer de retracer l'ensemble des jets de dés...

Attraper le coéquipier (automatique mais !) :
Le Big Foot faire du minus son "casse croute" ---> competence Toujours affamé
Sur un 2+ ---> le lanceur attrape le coequipier sans problème et resiste à sa fringale !
Si tu obtiens 1 ---> le coequipier passe en état casse croute et tu dois effectuer un autre lancer de 1D6.
Sur un 1 il devore le coéquipier et il est impossible de le sauver (même avec l'Apoticaire). Sinon le céquipier reussi à se sauver et retombe sur une case adjacente au Big Foot.

Lancer le coéquipier :
Seul la passe eclair ou la passe courte sont possible.
Malgré tout tu obtiens un malus -1 en plus d'une zone de tacle dans laquelle tu te trouverai etc... je sais plus trop comment ca fonctionne mais tu arrive rapidement a 6+ pour que le lancer soit reussis.

Atterissage :
Tenter d'atterir après un lancer parfait (compté comme une passe raté, ne recevez pas votre +1 xp, ne touchez pas les 20.000 pièces d'or) ---> +0
Tenter d'atterir après un lancer raté ---> -1
Atterissage en zone de tacle adverse ---> -1 par zone de tacle

Jet de blessure direct si le jet d'atterissage est raté je crois... avec le +1 au jet de blessure puisque c'est un Minus.

Conclusion :
Trois ou quatre jet pour arriver a lancer ton coéquipier par dessus la ligne adverse.
Tu es au tour 16 en final de la plus grosse coupe de BloodBowl jamais vu et il ne te reste que 3 joueurs (: Le Big Foot, le recuperateur/passeur de ballon et bien entendu le projectile) piur arracher la victoire fasse à a une equipe beliqueuse.
Bin tu tente ! au moins pour le fun Mort de Rire

Ps : N'oublions pas que ton minus devra courir, equiver, voir même blitzer pour arriver à la ligne de TD. Dans la majorité des cas, vu que ta passe est un peu courte pour grater des bonus, tu va même devoir sprinter: Bon courage ! Sers bien les fesses !

Soyez sympa avec mon 'tit lapinou et aidez le a conquérir le monde avec un copier coller !
(\(\
(°°)
°(()())
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 02:06 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

donc avec 1 en AGILITé, tu reussis que tres RAREMENT un jeter de coequipier, apres pour le reste des jets de dés je savais mais c vraiment celui la qui m'intrigue!!

je sais que ca fait un turnover seulement quand tu essaies de jeter celui avec le ballon mais quand meme a quoi ca sert de faire ca quand on sait que seul un 6 sur le jet de dés fait que c une reussite?????

c ca que je comprend pas!!!

Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member
Equipe2 (1000+): Goblailler-Gob
Equipe1 (1900+): Ténébrisés-ElN
Equipe2 (1900+): Punk Rork-Orc
Equipe1 (2200+): Mar-Tôt-Nai
Equipe2 (2200+): Bosquet Fragile-ElS

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

attendez attendez, pas de conclusion hatives jeunes gens, une subtilité vous échappe !!!

Au moment de lancer la balle. L'important est de ne pas faire "fumble" (1 sur le jet de dé)
Donc je lance mon D6 de lancer co équipié. Peu importe mon AG, le fumble se fait sur un 1 (après modifications)
Donc si j'ai une zone de tacle (-1), alors le "fumble" vient sur un 1 ou 2
Donc si je lance une passe éclair, bonus (+1) donc fumble toujours sur un 1. Si je lance une passe courte, pas de modif, donc fumble sur un 1.

Donc si vous lancez votre gob au maximum d'une pass courte, sans être dans une zone de tacle, vous effectuerais une passe parfaite sur un 6, bien entendu, à cause de l'AG1, et le gob obtiendra un bonus de +1 à sa réception, donc se receptionnera sur un 3+
Mais si vous faites de 2 à 5 sur votre D6, le gob subira les 3 dispersions et si la case est inoccupée, il se receptionnera sur un jet d'AG normal, cond 4+.
Sur un 1, catastrophe.

Voilà, c'est donc assez rentable de balancer des gobs, car il peut bouger après, donc parcourir 8 cases (passe, voir 11 cases en cas de super dispertion) + 6 cases (son MV) + 2 cases (mettre le paquet), tout ça en ayant besoin de réussir simplement : 2+ / 2+ / 4+

C'est donc extrêmement rentable !!

Je voudrais rajouter qu'en défense, cela permet de détruire les cages les plus solides. Un conseil, si vous faites un double avec un troll, préférez "passe" à "blocage"

Note : n'ayant pas le livre sous les yeux, je ne sais plus s'il n'y a pas un malus pour les passes, style, une passe éclair compte comme une passe courte et une passe courte compte comme une passe longue. Si c'est le cas, le jet pour réussir est donc de 2+ / 3+ / 4+

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Saison #1 : dans les limbes de la défaite
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:43 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

voila c tout ce que je voulais savoir!!!

par contre il se passe quoi si il disperse ou s'arrete sur la case d'un adversaire?

y'a jet d'armure pour les deux non?

Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 15:15 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

jet d'armure pour les deux et une dispersion pour savoir ou s'écrase le gob

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 15:39 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

et si le joueur lancé est blessé, TURNOVER?

si la dispersion de 3 cases touche 3 adversaires, on fait un jet d'armure jusqu'a ce que le gob subisse une sortie ou un KO c ca??

excuse moi d'etre relou mais je veux savoir Smile Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:09 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

turnover juste si le gob lancé avait la balle.

Bien sur que non, tu sais très bien que les 3 dispersions après un lancer raté sont "virtuelles", la balle ne REBONDIT pas, il s'agit juste de déterminer où elle est lancée. De même pour le gob. En revanche, pour la balle, la 4ème dispersion est un rebond, donc attrapable. Pour le gob, c'est donc pareil, seule la 3ème dispersion compte et représente là où il a été envoyé par le troll

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:28 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

ok parfait

je suis pret a lancé mon premier gob Smile

Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 01:56 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

T'as le droit de les lancer sur les joueurs aussi.

J'ai fait un homme bète KO comme ça.

Soyez sympa avec mon 'tit lapinou et aidez le a conquérir le monde avec un copier coller !
(\(\
(°°)
°(()())
Anktropia
Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:59 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

euh comment dire yum yum, c'est indiqué plus haut ^^

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:09 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

je pense qu'il avait la flemme de tout lire mais c vrai que ANK a tres bien expliqué tout ca!

j'ai hate de rejouer mes orcs Smile

Chargé de la news letter
Chargé de la news letter

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

Non c'est vrai j'ai loupé un passage. J'avoue que j'ai pas lu entièrement le message.

Mes plates excuses, suivit de mon silence.

(\(\
(°°)
°(()())
Anktropia
Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:15 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

je te pardonne ! ahahah

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: lancer un coequipier Répondre en citant

bah ecoute devant les esxplications encyclopedistes de notre bien aimé ANK qui en a pondu un sacré pavé tout en restant dans les reponses que je voulais c pas grave Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)    Sujet du message: lancer un coequipier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation