Championnat La Lune Rouge :: Les Playoff!

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les Playoff!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Thueurs HorK's
Equipe1 (1000+): Gorm'Team

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:45 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Il y a un champion en titre par saison (champion de Marienburg, etc.) dans l'ensemble des 4 divisions. En suite, il y a un champion de coupe, et.. peut être.. si vous êtes sage... le second champion.

Avancement technique de la ligue et du forum
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe2 (1600+): xX_RsKaP_Xx
Equipe1 (1900+): xX_RsKp_Xx
Equipe2 (1900+): xX_RsKpElF_Xx

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:48 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Heu bon j'ai pas du bien m'exprimer.

Le vainqueur d'un tournoi est celui qui a le plus de points avec un" TD de différence" le plus élevé. En gros c'est comme au foot avec la différence de but.

Le vainqueur d'une coupe, récompense beaucoup plus prestigieuse sera le gagnant de la finale (suivant l'évolution dans l'onglet "COUPE".)

Les modalités de "comment sont sélectionnés les coachs, que faire en cas d'égalité etc etc .. arrivent avant la fin de la clôture de la saison 1 de la coupe de l'empire.

Mais ça va évoluer de cette façon.

Oui ça fait long, c'est pour ça cela récompensera aussi la fidélité des coachs.

Qui fait le malin tombe dans le ravin !!
Fitztony
Popularité 7
Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:51 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

j'aime entendre le son de ton clavier en mode " pedagogique " Smile

c bien compris Smile

Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:13 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Laughing je comprends votre "flou" pour le moment, mais on a pas beaucoup le choix aujourd'hui.

En tout les règles détaillées arrivent.

Astira
Popularité 4
Popularité 4

TeamSpeak member
Equipe1 (2200+): Les Infants d'abbado

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Je veux pas jouer mon chieur mais la difference de TD est un peu limite pour determiner un champion, je vois mal comment une équipe Naine peuvent marquer 4 TD dans un match par exemple. L'équipe du Chaos a son game-play qui tourne vers le carnage mais pas vers le TD, idem pour les GOb qui n'ont aucune chance de vaincre par point ... Un receveur elfique ou Huamain peut faire le beau au milieu d'une défense Chaotique dépourvu de tacle, c'est pas la même histoire chez les Hommes Bêtes qui eux seront encore à tenter de ramasser la balle sans "dexterité".

Popularité 7

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:30 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

non mais il voulait dire (enfin j'espere!) que ca se jouera au final au nombre de victoire et si on doit departagé deux personnes ca se fera  a la difference des TDs de chacun, comme au foot quoi::

"-t'as mis combien de but toi?

-bah 12 et toi?

-bah 11 pourquoi?

-bah t'as perdu pauv'naze j'en ai mis un de plus que toi alors on est tout les deux premiers mais moi je suis encore plus premier que toi"

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:47 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas compris le raisonnement (Astira), je me suis peu être mal expliqué, et je te l'accorde ça mérite plus d'explications que les précisions que vous avez aujourd'hui (d'ou les règles à venir rapidement)

Donc, en l'absence de playoff (car il s'agit de ça quand même) La différence de TD est la pour départager deux équipes ayant le même nombre de points, elle ne détermine pas le vainqueur d'une COUPE.

Tout le monde peut donc prétendre à la coupe, il suffit de gagner ces matchs, d'engendrer des point et d'accéder à la finale.

Je rappel qu'une coupe est composée de 4 tournois, puis de phases finales qui comprendront les meilleures équipes
Durant les 4 tournois, les divisions vont tourner, les équipes vont changer bref tout le monde risque de se rencontrer. (en fonction des tirages automatiques )

Si je suis ton raisonnement, je suis d'accord les équipes à forte mobilité sont "un peu" avantagées pour obtenir une différence de TD élevée.
Pourquoi je dis "un peu" car on parle d'un gros championnat et je ne pense pas que les équipes à faible mouvement soient pénalisées pour obtenir des points ( En gros pour gagner un match)

Une chose simple à retenir le vainqueur d'une coupe "le champion" pour reprendre ton expression est celui qui remportera la finale, peu être contre celui qui a la plus grosse TD diff, mais qui gagnera son match et soulèvera la coupe.

Concernant le vainqueur du premier tournoi, je vais prendre un exemple simple, toi comme moi pouvons avoir le même score que Yrkhoon cad 15 points, je te l'accorde encore Wink il a eu statistiquement parlant (je remets pas en doute les talents de yrkhoon Wink)une plus grosse chance que nous d'avoir une plus grosse TD Diff, mais cela ne veut pas dire qu'il remportera LA COUPE. On est susceptible de le rencontrer par la suite et de faire à ce moment précis la différence.

Maintenant imaginons, nous faisons des play off, donc plus de matchs que les autres que l'on rencontrera de nouveau en saison 2, on part donc avec de l'xp en plus, des stats en plus, des po en plus etc ... et comme de toute façon il y a pas de play off ...

Tu comprends le problème ?

Si tu nous trouves une solution, un logiciel, une méthode qui ne défavorise pas le reste des coachs,qui nous oblige pas à revenir faire des play off manuel en public etc je suis preneur.

Aujourd'hui pour nous c'est le système le plus "Juste" pour tout le monde.

Tu sais les ligues privées sont pas simples à gérer pour nous (je ne me plains pas) et je parle pour toutes les ligues privées, nous n'avons que trop peu de moyens technique IG pour nous sortir de problème type "déserteur", "attribution des gains a moitié au pif", "pas de play off" etc ..

Le système aujourd'hui est encore plus injuste pour moi que celui que nous voulons mettre en place.

Je peux te dire que nous avons tourné le problème dans tous les sens et avec ce que nous proposons comme type de challenge c'est je pense la meilleure solution et de plus on a pas vraiment le choix.

J'espère que tu (vous) comprends un peu mieux notre raisonnement avec ces détails,

Astira
Popularité 4
Popularité 4

TeamSpeak member
Equipe1 (2200+): Les Infants d'abbado

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 00:29 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

ouaip je comprends, merci pour cette eclairage Rskp Wink (ceci dit j'ai 18pts pas 15 na!) Mr. Green

Ceci dit je regrette un peu d'avoir géré mes matchs en faisant tourner le chrono (les tours) avant de marquer lol mais il est vrai que je ne vois pas d'autre solution équitable, en tout cas j'aime bien cette idée de saison, faire progresser sa team au fil des matchs, des victoires et défaites est vraiment dans l'espit du blood bowl plateau, j'ai hate d'être à la S2! Okay

Dernière édition par Astira le Ven 13 Nov - 00:56 (2009); édité 1 fois
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 00:42 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

De rien ... Heureux d'avoir éclairé ta lanterne et j'espère celles des autres coachs.Wink

Mais je comprends ta demande, tes questions, on a eu les mêmes réflexions avec Gorm pendant un long moment Laughing

Effectivement faut marquer des TD et Gagner c'est le point le plus important à retenir Laughing

Ah oui 18 Embarassed

Anktropia
Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member
Equipe2 (1000+): Goblailler-Gob
Equipe1 (1900+): Ténébrisés-ElN
Equipe2 (1900+): Punk Rork-Orc
Equipe1 (2200+): Mar-Tôt-Nai
Equipe2 (2200+): Bosquet Fragile-ElS

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 07:31 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Alors si c'est comme ça, je m'interroge sur 1 point, pourquoi faire plusieurs divisions (je sais que j'en étais partisan jadis, mais sans play offs).

Je m'explique, là j'ai joué contre 3 joueurs (en théorie), 2 fois, et celui qui a le mieux massacré ses "potes de ligue" a gagné le tout.
Ne serait-ce pas plus équitable, mais surtout plus amusant de faire de grandes divisions (avec 7 matchs).
Poule A, 8 joueurs, 7 matchs
Poule B, 8 joueurs, 7 matchs

Les probabilités que la poule A ou B soit plus forte que l'autre est grandement diminuée, car plus nombreuse.
De plus cela éviterait les problèmes rencontrés dans les poules ou il y a un forfait et donc plus que 3 à jouer...
Le fait d'être premier, et d'être comparé à l'autre premier prendrait plus de sens

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Saison #1 : dans les limbes de la défaite
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:21 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Effectivement on pourrait réfléchir à faire des divisions plus courtes pour les prochaines saisons.

Mais si un joueur quitte l'une des divisions et déserte cette dernière niveau résultats attribués a droite-gauche ça va être le meli-melo pas possible avec le system cyanide d'aujourd'hui.

Enfin c'est un ajout qu'on pourra effectuer pour le tester quand nous aurons un panel de coachs "fiable"

Anktropia
Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member
Equipe2 (1000+): Goblailler-Gob
Equipe1 (1900+): Ténébrisés-ElN
Equipe2 (1900+): Punk Rork-Orc
Equipe1 (2200+): Mar-Tôt-Nai
Equipe2 (2200+): Bosquet Fragile-ElS

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:55 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

plus courte ? non je disais des division plus grandes afin de jouer contre plus de coachs différents, ça rendrait les résultats plus fiables

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Saison #1 : dans les limbes de la défaite
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:21 (2009)    Sujet du message: Les Playoff! Répondre en citant

Oui oui on s'est compris je voulais dire moins de division en faite par "plus courte"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Les Playoff!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation