Championnat La Lune Rouge :: En souvenir d'un bon vieux mmorpg

   
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En souvenir d'un bon vieux mmorpg
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Gorm
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

Everquest :

  1. Everquest entered open beta in july 1998 with 60.000 applicants.
  2. Everquest launched on march 16th, 1999 with a level cap of 50.
  3. There are more than 12 million characters created by players in Everquest.
  4. The city of Queynos is Sony EQ spelled backwards.
  5. Everquest are more than 15.000 quests and over 21.000 spells and abilities.
  6. The first item listed in the Everquest database is a cloth cap.
  7. Over 10 quadrillon bytes of Everquest data have left the SOE network, that's a ten, followed by 15 zeros.
  8. Everquest consists of over 1.500 zones, about 1/3 being base zones.
  9. There are 11.221 rats in Everquest, at an average weight of 300g, that would eqal about 3.5 tons of rats.
  10. There are almost 100.000 trees within the world of Everquest.
  11. There are more than 89.000 unique items for players to discover, create or buy.
  12. More than 3.000 of these items have never been discovered by players.





  1. Everquest est entré en beta en juillet 1998 avec 60.000 participants.
  2. Everquest a démarré le 16 mars 1999 avec un niveau butoir de 50.
  3. Plus de 12 millions de personnages ont été créés par des joueurs dans Everquest.
  4. La cité Queynos est tirée de "Sony EQ" à l'envers.
  5. Everquest a plus de 15.000 quêtes et plus de 21.000 sorts et compétences.
  6. Le premier objet archivé dans la base de données de Everquest est un chapeau en tissu.
  7. Plus de 10 quadrillons octets de données sur Everquest se sont échappées du réseau SOE, Soit un 10 suivit de 15 zéros.
  8. Everquest est constitué de plus de 1.500 zones, dont 1/3 sont des zones de base.
  9. Il y a 11.221 rats dans Everquest, avec un poids moyen de 300g, ce qui avoisine les 3.5 tonnes de rats.
  10. Il y a à peu près 100.000 arbres dans le monde de Everquest.
  11. Il y a plus de 89.000 objets uniques pour les joueurs, soit à découvrir, à créer ou à acheter.
  12. Plus de 3.000 de ces objets n'ont jamais été découverts par les joueurs.

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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

bon moi ca me pose pas de probleme mais pense a nos amis qui ne sont pas anglophone et vont se demander ce que tu peux bien raconter Smile

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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

Everquest entraba en beta abierta en juilio 1998 con 60.000 jugadores
Everquest empeso el 16 de marzo 1999 con un nivel maximo de 50.
Los jugadores crearon mas de 12 miliones de personages en Everquest.
En la cuidad de Queynos hay Sony EQ deletre la guera de antes.
Everquest tiene mas de 15.000 invitados y mas de 21.000 hechizos y habilidades.
El primer objeto listado en Everquest base de datos es una capa.
Mas de 10 cuadriliones de bytes de Everquest datos estan dejando en el SOE base de internet, es un diez, seguido por 15 ceros.


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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

De ttes façon... DAoC for the win!! :p Et perso j'étais sur AC à l'époque Smile
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:12 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

tout à fait Daoc roxx du poney!

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 01:47 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

j'ai mis à jour en haut, et... à ma connaissance, je pourrais parier ma chemise qu'il n'y a pas eu d'autre mmorpg aussi grand que EQ1, au point qu'il fallait des heures de jeu pour traverser le monde à vole d'oiseau. Sans cartes pour se repérer, le monde était encore plus impressionnant dans les voyages. C'est aussi ce que je regrette dans les nouveaux mmorpg dont le mot d'ordre est de faciliter la vie des joueurs : options pour indiquer où se trouve la personne a trouver, les créatures, ou les items, via la mini carte ou la carte avec un indicateur. Des cartes bien plus réduites, et des voyages faciles. Même Aion a été jusqu'à proposer exactement les mêmes quêtes pour les 2 factions opposées avec une map-monde plutôt simple est vide. Pas besoin de monture pour faire le tour. Lord of the rings online s'investit petit à petit pour agrandir la carte, les quêtes et l'histoire, mais même si j'apprécie beaucoup ce dernier, je trouve qu'il manque de pêche. Eve online, très beau concept, mais je pense qu'on tombe vite dans la monotomnie, comme pour AutoAssault (hors service). Vangards, remplie de bugs, mais pourtant prometteur à ses débuts. Non traduit, la diplomatie qui a son importance dans ce jeu perd de son charme en l'absence de serveur francophone ; pourtant il reflétait les idées d'EQ1. Everquest2 a eu sa bonne crise conceptuelle qui avoisinait le ridicule quant à la gestion des données graphiques. Très beau, certes, mais très mal étudié pour la gestion des graphismes. Ce qui n'a pas été sans provoquer de nombreuses désertions de la part des joueurs pour migrer sur wow, tandis que EQ2 était sortie à la va vite afin de rafler un max de joueurs avant la sortie wow. World of Warcraft, complet, riche progression, qui a su s'adapter avec les tendances des joueurs vers un système de plus en plus pvp, tout en conservant une partie pve. Seul bémol, un monde qui reste tout de même étroit, petit si on le compare à EQ1 qui lui était adapté à une clientèle beaucoup plus nombreuse par serveur, soit 1.500 à 3.000 connectés 24h/24h car mondial et anglophone et par serveur.

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 09:43 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

moi j'aimais T4C, au moins y'avait du rôle play. Le mats, les niveaux, moi ça m'emmerde, ce qu j'avais le plus aimé c'était tenter de renvrser le Roi(PNJ) avec un pote et la Faction R2volutionaire. Du super rôle play pendant pleins de jours. Puis après cet échec, une semaine de prison (pour de vrai, mon perso était en prison on pouvait me visiter), en sortant, hop nouvelle cabale, complot allié au chef de la Garde Royale, etc... ça c'était du jeu, parce qu'il y avait des BONS joueurs.

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:42 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

T4C le truc c'est que c'était de tt petits servers (y'avait combien, 350 joueurs connectés en même tps nan?) et des GM dans le vrai sens du terme, et pas des bots qui n'influe pas sur le game mais qui répondent juste "nous sommes au courant de cette situation, soyez assuré que blablabla..." etc.

Sinon Gorm tu n'as pas joué à Asheron's Call, c'était un monde très vaste, après 2 ans de jeu y'avait des coin ou t'avais jamais mis les pieds tellement c'était immense Smile A l'époque c'était un monde plus vaste que celui d'EQ, mais avec toutes les expansion de celui-ci maintenant je ne sais pas... j'avais vu un comparatif il y a quelques années, mais je ne le trouve plus Sad
Et tout ça sans radar, sans aide en fait, c'est ça qui donnait l'aventure. Il n'y avait même pas de chat de "guilde": si tu voulais parler avec des potes, t'étais obligé deles tell un par un pour se rassembler à un endroit et discuter Smile L'air de rien, ça change tout au niveau social, au niveau du contôle de zone etc Smile

EQ était un peu trop PvE pour moi, il n'était pas exempt de défauts... mais dans les MMO y'a une règle que j'ai souvent observée: c'est toujours celui ou tu a été newbie qui restera cher à ton coeur, sans que tu retrouve autant de fun dans les autres Smile
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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:47 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

Pas faut, ceci dit, pour le coté Pvp d'EQ, tu avais une notion de factions progressives, aussi tu pouvais te retrouver allié ou ennemi à ta guise suivant tes faits et gestes. Enfin... que de bons souvenirs Smile

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:26 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

vous ne parlez pas d'age of conan?

c une cabale ou une omission? Smile

moi j'ai adoré la taille des maps de oufs et le changement dans le gameplay surtout au niveau des combats!!

et vous?

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:09 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

AoC etait une claque visuel, mais pour le reste ... Devoir changer de SC à chaque patch à commencé à me courir sur le système, tu etais sur quel serveur Fitz?

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

rho ca fait tellement longtemps que j'y ai plus jouer que je me rappel plus des noms mais surtout du pvp

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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

Le truc c'est que quand on a pas connu des jeux comme EQ ou AC, on ne voit pas ce qu'on veut dire par "un monde immense"...

Franchement AoC en entier c'est pas 1/10 ème du monde d'AC Smile Pour le traverser à pied de haut en bas il fallait plusieurs heures. Tellement qu'il y avait un site avec un petit prog qui permetait de sauter de portail en portail pour arriver à destination :p Par contre, j'ai pas dit que c'était + diversifié! Mais bon, retourner "en ville", c'était revenir à la civilisation, et rencontrer quelqu'un dans la pampa c'était vraiment le rencontrer... là je reviens d'Aion, j'ai eu l'impression d'être dans le métro.. :p
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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

A EQ les créatures étaient difficiles à tuer en solo, ce qui obligeait les gens à grouper entre eux. Le système de quête n'était pas aussi "guidé" que dans les nouveaux Mmorpg. Il fallait par exemple saluer un PnJ en écrivant "hello" dans ta fenêtre de chat après avoir ciblé le PNJ, puis celui ci commençait à nous  parler en mettant des mots clé entre crochets. Puis on devait reformuler des séries de questions, (trouver la bonne question) en utilisant ce mot clé, qui permettait enfin de poursuivre la conversation. A la fin ça aboutissait à une quête dont on ne connaissait pas l'objet de récompense. Comme l'a dit Gorm, il y avait des factions un peu partout, si par exemple on jouait un nain, et qu'on  souhaitai traverser Kitikor forest, (la forêt des elfes noirs), on devait prendre soins de ne pas rencontrer une patrouille de ces derniers si on ne voulait pas passer un mauvais moment, et c'est ce qui donnait une certaine ambiance à cet univers. Les donjons étaient nombreux, pas forcément instanciés, ou on pouvait aller tuer des mini boss qui n'étaient accessibles qu'après avoir évité de nombreux dangers, et qui donnaient des bons objets.  A l'heure actuelle, les nouveaux MMorPG se tournent vers un public plus jeune, et plus PVP. On perd tout ce gros contenue PVE, les gens ne cherchent plus à faire des groupe pour jouer ensemble, mais uniquement pour monter leur perso pour a la fin aller se taper dessus pendant des heures. Le jour ou ils sortiront n EQ3 je serrais le premier dessus Smile

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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:54 (2009)    Sujet du message: En souvenir d'un bon vieux mmorpg Répondre en citant

Toi tu rentres à la maison mettre la table et nous aider  !!!!!!!!!!!!

Plutôt que de parler avec des inconnus  Mort de Rire Mort de Rire oups pas taper pas taper !!!

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