Championnat La Lune Rouge :: Avis sur les Livres Blood Bowl

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Avis sur les Livres Blood Bowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe2 (1600+): xX_RsKaP_Xx
Equipe1 (1900+): xX_RsKp_Xx
Equipe2 (1900+): xX_RsKpElF_Xx

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:59 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Tout est dans le titre,

Je voulais connaitre vos avis, sur les livres Blood Bowl, si l'histoire est aussi passionnante que le jeu plateau, numérique.

A ce jour, je n'ai vu que 3 livres disponibles (Que l'on peut voir dans le manuel du jeu) à savoir :

Blood Bowl
Blood Bowl Tome 2 Hors-Jeu
Blood Bowl Mort Subite

Qui fait le malin tombe dans le ravin !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member
Equipe1 (700+): Thueurs HorK's
Equipe1 (1000+): Gorm'Team

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

ils sont vieux non ?

En regardant vite fait, une personne a fait une bonne critique sur le 2eme en relativisant sur le monde de warhammer, dont l'histoire est centrée sur blood bowl bien sûr. Aucune idée, je n'ai jamais lu ces livres.

Avancement technique de la ligue et du forum
RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:21 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Je viens de les acheter à la FNAC, je vous dirai ça ... si vous avez quelques critiques, informations ou divers à proposer, il ne faut pas hésiter Wink

Torgaddon
Popularité 4
Popularité 4

TeamSpeak member
Equipe1 (1300+): Nervous Killers
Equipe2 (1300+): Iron Orks
Equipe1 (2200+): Lords of Nurgle

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:44 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Perso je viens de lire les 2 premiers. Je suis assez déçut en fait, je trouve pas que ça colle bien avec l'esprit du jeu, vous avez déjà vu une équipe humaine avec un homme-arbre et des joueurs mort-vivants??
En plus on peu même pas dire que l'histoire soit palpitante...
Par contre, je vous recommande vivement les romans warhammer 40 000, ça c'est une autre histoire!
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:43 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Personnellement, d'un thème autre que BloodBowl, mais toujours dans la lecture en héroïque fantaisie, je vous conseille l'épée de vérité par Terry Goodkind en 12 tomes (pour le moment, dont les 9 premiers + préquelle traduits en français) de plus de 500 voir 600 pages chaque. (lien)
La lecture est correcte, on peut y trouver du bas goût dans les dialogues, mais l'idée générale et le monde est agréablement bien travaillé. On peut trouver curieux de la part des éditeurs de l'avoir comparé au style des romans de J. R. R. Tolkien, mais en s'abreuvant de l'histoire de ce roman, il est vrai que l'on a un univers particulièrement riche en évènements, en histoires, en traditions, et en cultures (bien qu'il n'y ai que des humains généralement en êtres pensants). La magie y est tout aussi présente, mais évoquée de façon très originale et différemment des autres styles classiques. On peut être amené à penser que tout est gros dans le premier tome, mais dès le deuxième, nous apprenons bien plus encore sur l'étendu des nombreuses coïncidences que l'on aurait jugé trop grosses dans le début de l'histoire. Je dirais qu'il faut parfois attendre quelques chapitres d'un nouveau tome pour rejoindre le fil du précédent, car T. Goodkind met en avant certains nouveaux rôles qui auront par la suite leur importance dans l'histoire principale.
Comme beaucoup d'autre, j'ai vraiment apprécié chacun des tomes, et j'ai largement conseillé le roman à des amis et collègues qui l'ont dévoré voir même terminé la série en cour bien avant moi, quitte à acheter la suite déjà éditée en anglais s'il le fallait (faut dire que je suis un lecteur plutôt zen, et je goutte à la lecture à un rythme tranquille Wink ).

L'Épée de Vérité

tome 1 - La Première Leçon du Sorcier (US 1994 - VF 2003)
tome 2 - La Pierre des Larmes (US 1995 - VF 2003)
tome 3 - Le Sang de la Déchirure (US 1996 - VF 2004)
tome 4 - Le Temple des Vents (US 1997 - VF 2005)
tome 5 - L'Âme du Feu (US 1999 - VF 2006)
tome 6 - La Foi des Réprouvés (US 2000 - VF 2007)
tome 7 - Les Piliers de la Création (US 2001 - VF 2007)
tome 8 - L'Empire des Vaincus (US 2003 - VF 2008)
tome 9 - La Chaîne de Flammes (US 2005 - VF 2009)

tome 10 - Phantom (US 2006 - VF mars/avril 2010)
tome 11 - Confessor (US 2007 - VF janvier/février 2011)

Préquelle - Dette d'Os (US 1998 - VF 2008)

RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 23:18 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Merci Gorm pour ces infos ... je pense me mettre à la lecture en attendant qu'on se mette un peu sur la tronche ... merci bien Okay

Anktropia
Chargé des Relations LLR
Chargé des Relations LLR

TeamSpeak member
Equipe2 (1000+): Goblailler-Gob
Equipe1 (1900+): Ténébrisés-ElN
Equipe2 (1900+): Punk Rork-Orc
Equipe1 (2200+): Mar-Tôt-Nai
Equipe2 (2200+): Bosquet Fragile-ElS

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 02:00 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Herman Hesse ! Ca c'est un écrivain qui fait rêver !

Orc Atout Fer
Coupe de l'Empire
Saison #1 : dans les limbes de la défaite
Gorm
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:04 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Ou alors Hubert Reeves ? Smile

RsKp
Administrateur
Administrateur

TeamSpeak member

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 16:42 (2009)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl Répondre en citant

Je viens de terminer le premier Tome de Blood Bowl, j'ai vraiment accroché.

Par contre le deuxième change qq peu même au niveau des noms des personnages etc ... pour le moment un peu décu...

A voir par la suite...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2017)    Sujet du message: Avis sur les Livres Blood Bowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnat La Lune Rouge Index du Forum -> Ligue La Lune Rouge -> 3ème mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation